Des experts issus de l'entreprise

 

 

 

Christophe RODRIGUES

Conseil & Audit en Management 

 

Responsable de développement Bien Être & Le Savoir

 

L’esprit naturel d’entrepreneur l’a conduit successivement à créer et gérer plusieurs sociétés dans le textile.

Ces différentes expériences lui ont appris à gérer la réussite mais aussi parfois l’épreuve dans des contextes économiques hostiles.    

 

Ses 10 ans de manager commercial dans un groupe international allemand, enrichies de ses quinze années d’expérience dans l’import/export en production textile Canada - Europe - Afrique du nord, lui ont ouvert la voie vers sa véritable vocation : Les sciences humaines appliquées.

 

Il concilie sa passion pour le développement personnel et son expérience de l’entreprise par l’action, en créant tout naturellement son cabinet de Conseil & Audit en Management. Fédérateur dans l’âme, il innove dans la façon d’appréhender l’humain dans son contexte de travail tout en gardant l’esprit pragmatique de son passé d’entrepreneur.

 

C’est avec cette capacité à fédérer qu’il imagine et donne vie à cette communauté d’experts Bien être & le Savoir. Il la développe et devient initiateur du concept BELS TRANSITION®.

 

Son aspiration : Être Facilitateur de Transition.

 

  Tél. : 07 85 99 63 30 

  christophe@bienetreetlesavoir.com


 

 

   

Jean-Denis MANCEAU

Consultant coach en Management

 

Responsable de développement Bien Être & Le Savoir

 

Psychologue de formation initiale et titulaire d’un master en communication, il s’est forgé une solide expérience de l’entreprise au sein de sa société immobilière pendant 20 ans et une décennie dans l’industrie pharmaceutique en qualité de cadre commercial.

 

Passionné par la gestion humaine depuis toujours, il devient titulaire d’un master 2 de consulting en management et d’une certification coach en 2013.  Il crée et développe au sein de son cabinet conseil des services et des outils pour promouvoir un certain idéal de management qui privilégie le bien-être au travail, la mobilisation positive individuelle afin d’en faire un véritable levier de performance collectif.

 

Convaincu de la pertinence des nouveaux modèles d’intelligence collective, il fédère le collège d’experts Bien être & le Savoir, renforçant ainsi le service aux institutions qui veulent dimensionner et qualifier leurs managers d’aujourd’hui et ceux des générations futures.

 

  Tél. : 06 38 21 24 05

  jeandmanceau@gmail.com  


 

 

   

Liliane RABAULT

Dirigeante & fondatrice cabinet kairoz

 

Coach de Transition 

 

Cadre dirigeante, forte de 35 ans d'expérience dans le secteur financier notamment au sein de la banque privée, elle a pu suivre de nombreux chefs d'entreprises au cours de moments clés : Comme transmettre ou céder leur entreprise et elle a accompagné des dirigeants dans la fin de leurs activités professionnelles.

 
Riche de toutes ces expériences, il lui est apparu que le capital humain est essentiel à la réussite, à l'esprit d'entreprendre et surtout, il est déterminant dans les phases de transition. 
De l'observation des comportements de chacun, face à ces changements souvent mal préparés, est née sa vocation de coach.


" L'homme est grand, non pas par ses buts mais par ses transitions." Ralph Waldo EMERSON

 

  Tél. : 06 87 50 96 49

  liliane.rabault@kairoz.fr


 

 

   

BERTRAND MUTTER

Fondateur et CEO du cabinet de conseil RHéciPROque

 

Cabinet de conseil RHéciPROque

 

Fondateur et CEO du cabinet de conseil RHéciPROque est ancien haut-fonctionnaire des Nations Unies. Il a travaillé pendant 25 ans dans des fonctions de manager de ressources humaines au sein des principaux organismes humanitaires internationaux, tels que le programme alimentaire mondial, l'Unicef et le HCR.

 

Il a servi dans différents sièges en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis et a également été en poste sur le terrain, en situations d'urgence et de conflits armés. Polyglotte, il est un expert en management, spécialisé dans les questions de gestion des ressources humaines, de diversité dans l'entreprise et de mobilité internationale. 

 

COMPETENCIES AND PROFILE :
HR strategic partnership in support of corporation’s mandate - Compensation, contractual status and conditions of service

(staff/non staff, internationals/locals, short term/career) - Organizational design, job analysis and process flows - Project management (substantive, corporate systems, offshoring strategy)

 

  Tél. : 07 64 09 62 66

  bertrand.mutter@gmail.com   


 

 

   

Monique PIERSON

Dirigeante et fondatrice de Diag’Expert

 

 

Conférencière & auteure :

Intervenante sur le thème du management,

du changement et du leadership.

 

Passé professionnel de RH, puis manager et membre de Comité de Direction dans la Grande Distribution.

Elle est à l’origine de l’audit Q28, fruit de 20 ans d’expertise et de recherche, qui permet de diagnostiquer et de hiérarchiser les priorités d’actions en entreprise. 

 

    Auteure de :

« Et si on décidait d’être heureux, même au travail ? » (AFNOR - 2de éd. 2016)

« L’art du management : en finir avec les idées reçues ! » (AFNOR 2014)

 

  Tél. : 06 82 26 02 90 

  contact@moniquepierson.com


 

 

 

Stéphane RYCKEBUSCH

Consultant en Management & Stratégie de Négociation

 

Consultant en Management & Stratégie de Négociation

 

Ingénieur de formation initiale, complété par un diplôme d'Administration des Entreprises, il acquiert une solide expérience des modèles d’entreprise et des relations humaines avec 30 ans de carrière dans l’industrie, dont 20 ans en tant que Directeur des Achats dans un fort contexte de relations et de négociations internationales.

 

C’est en parcourant le monde et en rencontrant des centaines d’entreprises qu’il constate que les entreprises les plus performantes ont toujours le même moteur : l’humain et les bonnes pratiques managériales.

 

C’est en ayant la volonté d’expérimenter et vivre un modèle d’intelligence collective qu’il rejoint le collège d’experts Bien être & le Savoir.  Sa vision macro-économique et son expérience des grands groupes apporte une pertinence au développement d’un management centré sur le bien-être et ainsi contribuer à la performance de l’entreprise.  

 

  Tél. : 06 73 28 43 49

  stephane.ryckebusch@hotmail.fr 

 


 

 

 

Maître Thérèse-Marie GILLOIS

Avocate au Barreau de Laval 

 

 

Activité dominante en Droit du Travail & Accords collectifs d’entreprises

 

Forte d’une expérience de 17 années au service juridique d’un grand groupe international d’expertise comptable en tant qu’avocate d’entreprises, elle crée son propre cabinet en janvier 2017.

 

Cette expérience de terrain l'a convaincu qu’une des clefs de la réussite de l’entreprise passe par une certaine souplesse et une certaine adaptabilité du travail en fonction de la nature du cœur de métier.

 

Elle sait que la complexité du Droit du travail peut être source, non seulement de déséquilibre financier pour l’entreprise, mais aussi de tensions humaines, de conflits si le sentiment de non considération et d’exploitation se développent.

 

Durant ces longues années, proche des dirigeants et des collaborateurs, elle a pu constater qu’un accord collectif équilibré au sein de l’entreprise participait de façon non négligeable à la réussite de celle-ci, conciliant à la fois les intérêts reconnus des salariés et ceux de l’employeur, dans un cadre juridique personnalisé, rassurant, protecteur et équilibré. 

 

Persuadée que la science du droit participe au bien être en entreprise, elle se consacre, avec passion et professionnalisme, à la mise en place de ce qu’elle appelle « les accords internes » et s’inscrit pleinement dans la démarche humaniste de Bien Être et Le Savoir  dans la fixation négociée du cadre juridique  de règles équilibrées pour tous.

 

  Tél. : 06 15 38 09 79  

  tmgilloisavocat@orange.fr